
![]() |
par Tschitou
le 19/05/2008 22:58:18
Brice la tu comprends d'ou me viens ma rage dernièrement !
|
![]() |
par Grafitik
le 19/05/2008 23:09:40
Vraiment de pire pire...la fraise devait se faire enrôler par ben laden car ce sont de vrais kamikases
|
![]() |
par *Brice*
le 19/05/2008 23:11:47
Je peux pas laisser passer ça !!!
|
![]() |
par sographik
le 19/05/2008 23:23:03
çà commence à faire beaucoup de coïncidences !
|
![]() |
par Karlos
le 19/05/2008 23:43:49
En effet, ça craint... :/ Je te soutiens Brice et vais suivre ça de près!
|
![]() |
par medialith
le 20/05/2008 07:42:47
Alors là, c'est carrément pire que le simple plagiat de mon tee shirt.
C'est carrément tout ton business qu'ils se proposent de foutre en l'air. Ne te laisse surtout pas marcher dessus. J'espère vraiment qu'il va y avoir un dénouement heureux à cette affaire et qu'ils vont laisser tomber leur idée de concours. Tu as tout mon soutien |
![]() |
par STuFF
le 20/05/2008 09:05:59
faut pas non plus trop déconner.... le tshirt 'I (heart) NY' était là avant que nous soyons tous né, ni spreadshirt, ni vous ici ne pouvez décemment en revendiqur la paternité. VOUS avez pompé et détourné le concept, autant que eux le font. C'est pas forcement très fair play, je le reconnais, mais bon, c'est UN COUP une fois.
En bref, juridiquement ya rien a attendre de spreadshirt, ils n'ont aucune raison d'abandonner le concours, c'est pas la peine de couiner, concentrer vous plutot sur votre concept, qui est sympa au demeurant. Et participer au concours tien aussi, ça peut être une pub correct pour votre site. |
![]() |
par *Brice*
le 20/05/2008 09:07:05
Merci de vos commentaires, pour le moment je suis patient et j'attends un peu qu'ils bougent et qu'ils réagissent, ils ont l'air de jouer aux morts ..........
|
![]() |
par BlackDiamond
le 20/05/2008 09:29:48
Je ne suis pas du tout d'accord avec l'argument de STuFF. Justement, c'est ce genre d'attitude qui permet à des gens comme sur LF de copier sans aucun scrupule le travail des autres.
Le concept de ilovemyteeshirt n'est rien d'autre qu'un inspiration d'un autre concept. Ce n'est pas du détournement. Il y a bien des peintres et autres artistes très connus qui se sont "inspirés" du travail de autres sans pour autant les copier. Je pense que l'on devrait respecter le fait que Brice ait fait preuve d'originalité et de courage pour parvenir à trouver ce concept qui, inspiré, bien évidemment (c'est le but ici), n'est également rien d'autre que le fruit de son imagination. Ce que LF et Spreadshirt font, c'est bêtement copier, point final. Ca ne sert à rien de faire de belles phrases et machin truc. Ce qui est terrible dans tout ça, c'est que les gens qui sont à la clé de tout ça, n'arrivent même pas à assumer ce qu'ils font. Bref, comme je l'ai dit à medialith, je pense que toi aussi Brice, tu ne devrais surtout pas te laisser démonter par ce genre de connerie. On va te soutenir, espérer que tout cela se terminera sans trop de problèmes, et je suis sûr qu'avec tout ça, non seulement les gens auront eu l'occasion de découvrir (pour ceux qui ne te connaissaient pas encore) ton travail mais il reconnaîtront également sa vrai valeur. |
![]() |
par *Brice*
le 20/05/2008 09:43:13
Merci BlackDiamond
Je ne revendique pas la paternité du détournement de "I LOVE" ou du message par l'icone, je revendique l'idée de ce concours et d'y consacré un tee shirt store ! |
![]() |
par KLeM-Anarres
le 20/05/2008 09:48:16
looool... excuse moi c'est nerveux...
Le saviez vous: LF à publiez une carte de voeux avec des dessins vecto de teesh publiez sur leur site en PDF "sécurisez. Sécurité qui était facile à faire sauter et qui à permis à des petits malins de récuperer les dessins en haute def, c'est peut être de là que viens les teesh LF pompé en thailande. MDR leur incompétence est gagesque. et aussi certains m'ont raconté que après le rachat de LF, ils auraient fait des tentatives de pression sur des boutiques ? A bientôt Brice et si je puis dire bon courage |
![]() |
par *Brice*
le 20/05/2008 09:59:58
|
![]() |
par dMd
le 20/05/2008 10:05:06
La seule chose que je puisse apporter, est un soutient en pensée. La seule chose qui me rende triste dans cette histoire, ce n'est pas l'attitude de la fraise... non, c'était tellement évident, avant même le rachat (quoi vous êtes naïf au point de croire que P.Cassard n'aurait pas fait pareil?). Ce qui me choque, c'est le temps que les uns après les autres (tee shops et autres) vous mettez à ouvrir les yeux. C'est dingue ^^
Menfin, bon courage quand même... dMd (ex boss d'un ex tee shop) |
![]() |
par Gaz
le 20/05/2008 10:29:51
Faut pas se laisser faire là! Il y a de l'abus et je pèse mes mots là! Je suis derrière toi
|
![]() |
par Navo
le 20/05/2008 11:07:29
Tu devrais peut-être profiter de ce concours plutôt que de crier au plagiat. A moins que j'ai mal compris, il ne s'agit d'imprimer qu'un seul visuel parmi tout ceux proposés. Ne serait-il pas intéressant pour toi d'essayer de signaler aux participants de chez LF (parmi lesquels se trouvent des purs génies quand même ! La position de LF ne remettant pas en cause la qualité des graphistes) qu'ils peuvent proposer leurs visuels chez toi s'il n'est pas pris chez LF ?
As-tu demander aux responsables du blog s'ils ne peuvent pas signaler m'existence de ton site, carrément ? |
![]() |
par STuFF
le 20/05/2008 12:01:38
je n'ai jamais dit qu'il fallais les remercier non plus :)
je dis juste que faire un tshirt "I LOVE" c'est réservé a personne c'est tout ! si demain je voulais faire un site qui vend des tshirts I LOVE, tu pourrais dire que je suis un salaud que je te pique ton concept, mais tu pourras rien changer, c'est pas un concept a toi quoi. Par contre, effectivement comme tu le soulignes délicatement, ce n'est pas un truc que je ferais par respect pour ton site. Mais bon ça me choc pas plus que ça qu'il fasse un concours la dessus, crirer au scandale pour ça, je trouve ça abusé. Cela dit, meme eux ils ont revu leur copie, comme quoi ils sont sympa chez lafraise :) et effectivement, le tshirt original date de 1977, mon année de naissance aussi :) |
![]() |
par *Brice*
le 20/05/2008 12:35:30
Je n'incrimine pas le fait de faire du Tee shirt I love, tout le monde le fait, c'est juste l'idée du concours qui me dérange.
|
![]() |
par *Brice*
le 20/05/2008 12:52:34
Le premier post expliquant le concours était clairement un plagia du mien. Aujourd'hui LF rectifie le tire mais je ne saisi pas trop la nuance , enfin si, mais je vais attendre de voir les premières soumissions à leur concours. Effectivement il aurait pu me citer dans l'Edit dans leur post. |
![]() |
par will
le 20/05/2008 22:29:58
Bonjour,
j'aurais effectivement trouvé ça dure que lf et spreadshirt parte dans cette voie par respect pour le travail que tu fais qui je n'en doute pas est assez conséquent. Je prend des gants parce que ce que je vais dire est peut etre assez dure, mais j'arrive pas a m'empêcher de penser que d'accuser des gens de plagiat alors que tu utilise toi-même un concept dont tu n'a pas la paternité c chaud quand même.... |
![]() |
par *Brice*
le 20/05/2008 23:10:08
Encore une fois, c'est pas la commercialisation du "I Heart" qui me dérange, c'est le fait d'avoir voulu en faire un concours ayant la même thématique que moi. Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir inventer le "I LOVE" . Maintenant trouve moi un site qui ne commercialise que des tee shirts dans le même esprit que ceux qui sont en boutique, trouve moi un site qui propose un concours sur cette thématique , a savoir détourner la symbolique "I Heart" pour qu'elle colle au message du tee shirt.
|
![]() |
par Mokko
le 20/05/2008 23:21:01
J'aime bien le "Mais non, ce n'est pas ce qu'on voulait dire". Il me semble que Guillaume et Sophie du trew connaissaient ta boutique: en postant l'article, ils t'auraient oublié, effacé de leurs mémoires, toi et ton concept de boutique sur lequel tu travailles depuis plus d'un an? On peut jouer les naifs longtemps, mais eux, avec les moyens qu'ils ont désormais (jusqu'à faire "taire" Greenpeace sur les questions extrêmement pertinentes et précises de Klem), leurs seuls objectifs est de booster les ventes, peu importe les manières (même s'il faut plagier un tee d'un concurrent - alltribes).
Tu as mon soutien, j'espère que leurs attitudes de prédateur ne vont pas mettre en péril ta boutique. Allez, j'achète un tee pour marquer le coup. Bon courage L'autre Brice |
![]() |
par Joe Dalton
le 21/05/2008 14:56:40
Ca t'a fait de la pub.C'est déjà ça
|
![]() |
par Djity
le 03/06/2008 11:02:18
Moi, je vous trouve bien sympa avec votre site mais vous n’êtes pas le premier a faire du tee shirt i love personnalisé ! J'ai acheté mon premier tee shirt chez l’abricot blanc en 2006...
Pour l'originalité et la paternité... Vous faites ce que vous voulez, mais eux je ne pense pas qu'il vous ont accusé de plagia et il me semble qu'ils était les premiers à le proposer ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il sont premier sur google sur tee shirt i love... Ok vous proposez de détourner et de participer au concours mais bon... L'idée a été déjà bien inspiré. Les premiers a proposer des concours pour graphiste en France, c'est eux. Après c'est vrai qu'ils le font sur le thème sur lequel votre site est consacré. Votre site est sympa, mais bon, ça n'est pas une grande innovation que vous avez créé sans vous inspirez de ce qui ce fait chez les autres. Il me semble qu’il y a un dicton qui parle de balayer et de porte non ? |
![]() |
par Djity
le 03/06/2008 11:06:57
Et l'originalité du nom du site... Comme iloveyourtshirt pourrait aussi vous dire que vous les avez largement copié. Au tant d'inspiration... mais d'ou vient elle ???
|
![]() |
par *Brice*
le 03/06/2008 17:47:40
Primo, si j'étais dans le faux je n'aurais pas eu le droit aux excuses de Sophie et de Guillaume (bloggeuse et boss de LF). On parle du thème du concours et uniquement du concours !!! Qui parle des tee-shirts i love personnalisés, vous , pas moi ? Qui parle des sites à concours , vous, pas moi ? Ne faites pas de procès d'intention hâtivement. Allez lire les commentaires sur le site de LF, dans ledit billet et après on en reparle. Si j'avais fait du bruit pour rien, je me serai pris un retour de flamme, hors ce n'est pas le cas.
Secundo, concernant le nom, je m'en suis expliqué avec les boss de Iloveyourtshirt.com, regardez le contenu du site , vous auriez voulu que j'appelle le site comment ? lesiteduconcoursdeteeshirtilove.com ? Bref ... |
![]() |
par Djity
le 04/06/2008 10:19:17
Mais le fait de piquer le business de http://www.labricotblanc.fr/i-love-p-244.html ne vous pose quand même pas de probléme...
Vous appelez votre site comme vous le voulez, mais ne venez pas dire qu'on vous a plagié car ce que vous faites c'est quoi ? |
![]() |
par *Brice*
le 04/06/2008 11:50:17
Excusez moi mais il y a une différence entre vendre le même produit et pomper un thème de concours ( Et je le rappelle, s'était une erreur de brief).
Si je suis votre raisonnement, je pique le business de Comboutique , de Spreadshirt, et en poussant le raisonnement un peu plus loin je pique le business de tout ceux qui vendent du tee shirt !!! Soyez un peu plus juste dans votre analyse. Si demain LF ou je ne sais qui décide de vendre des tee shirts "i love" personnalisés , j'ai aucun pb avec ça !! Surtout que ça existe depuis que ledit tshirt existe. Excusez moi , mais si vous ne comprenez pas que ça puisse me faire bondir quand un site annonce un concours sur le thème "I LOVE " identique à celui que je propose (qui est le cœur du site) , alors on ne tombera pas d'accord ! |
![]() |
par Djity
le 04/06/2008 14:22:02
Je ne vais entrer entrer dans le détail mais avec de tels raisonnements et une telle mauvaise foi, je comprends que votre premier site n'ait pas été rentable et que vous n'arriviez pas à vivre avec celui ci.
Vous avez l'air d'être un bon web master (le site en lui même est réussit) mais un mauvais gerant de société... |
![]() |
par *Brice*
le 04/06/2008 17:31:06
Avec un tel raccourci, vous apportez de l'eau à mon moulin |
![]() |
par Julo
le 10/06/2008 16:35:01
je te trouve sacrement zen brice!! moi ca ferait un moment que j'aurais sacrement mal repondu a ce M. Djity! qui c'est d'ailleurs ce djity???!!
|
![]() |
par Saxokios
le 13/06/2008 22:18:05
tu as raison Julo, mais il y a un dicton qui dit : "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" et aussi un autre qui dit :"le silence est le plus grand des mépris ". Alors au choix et après réflexion laisse tomber !!!!!. Ca ne vaut pas la peine de s'énerver !
|











par *Brice*







